Bienvenue à Hanches !
Bienvenue à Hanches !
Bienvenue à Hanches !

Les circuits de randonnées

Il existe trois circuits de randonnée pédestre et un circuit de randonnée cycliste traversant la commune de Hanches :

1 - La Vallée de la Drouette

Aux portes de la région parisienne, laissez-vous surprendre par le paysage bucolique et reposant de la vallée de la Drouette. Après avoir flâné au milieu des prairies pâturées, ne repartez pas sans avoir visité le Conservatoire des meules et pavés d’Epernon, et admiré l'église de Hanches et la ferme de Morville.

Longueur  : 16,5 kms (difficile)

2 - De la Drouette à la Voise

Tantôt au cœur de la vallée, tantôt la surplombant depuis les hauteurs, ce circuit familial tout en rondeur vous fait découvrir les richesses de l’Eure-et-Loir ponctuées de scènes naturelles bucoliques, visites de village pittoresques et découverte de patrimoine monumental et industriel.

Longueur  : 24 kms (facile)

3 - Pélerinage Saint-Jacques de Compostelle

L'itinéraire du GR 655 au départ de Paris, traverse le département d'Eure-et-Loir depuis Epernon jusqu'à Cloyes-sur-le-Loir, via Hanches, en passant par la cathédrale de Chartres.

Longueur en Eure-et-Loir : 162 kms

4 - Randonnée cyclotouriste Paris-Mont Saint-Michel

L’itinéraire national reliant Paris au Mont Saint-Michel en passant par Chartres permet aux randonneurs à vélo de découvrir un riche patrimoine historique, religieux et paysager.

Il est aménagé sur 170 km de Droue-sur-Drouette (Eure-et-Loir) à Alençon (Orne) en passant par Maintenon, Chartres et Nogent-le-Rotrou. Il emprunte sur ce tronçon des routes balisées à faible circulation et des voies vertes où le vélo est séparé des véhicules motorisés. Il est de nouveau aménagé de Domfront (Orne) au Mont Saint-Michel (Manche) sur 100 km. 

Pédaler sur cet itinéraire en Eure-et-Loir vous permettra de découvrir notamment dans notre secteur la vallée de la Drouette, petite rivière prenant sa source en forêt de Rambouillet et se jetant dans l'Eure 40 km plus loin à Villiers-le-Morhier. Aux portes de la région parisienne, laissez-vous surprendre par le paysage bucolique et reposant de cette vallée.

L’itinéraire cycliste est sur route partagée jusque Saint-Prest, sur 35 kilomètres.

Longueur en Eure-et-Loir : 115 kms