55 ème anniversaire du jumelage Franco-Allemand

Comité de Jumelage du canton historique de Maintenon

A l’occasion du 55ème anniversaire du jumelage Franco-Allemand entre le canton historique de Maintenon avec le Landkreis (arrondissement) d'Amberg-Sulzbach en Bavière , un important groupe de personnalités allemandes se déplacera dans notre canton du 2 au 5 septembre pour quelques jours d’échanges entre les familles. Un orchestre d’harmonie du Landkreis sera également du voyage pour un échange avec l’Orchestre d’Harmonie d’Epernon.

Le canton de Maintenon en Eure-et-Loir, tel qu'il était avant la réorganisation des cantons de 2015, est jumelé depuis 1967 avec le Landkreis (arrondissement) d'Amberg-Sulzbach. Cet arrondissement bavarois est situé au nord du Land de Bavière et regroupe 28 villes et communes dont les principales sont Amberg et Sulzbach-Rosenberg.

Le Comité de jumelage des cantons de MAINTENON et de AMBERG-SULZBACH  a pour but de développer les échanges dans les domaines culturels, sociaux et économiques avec les unités territoriales jumelées et de créer des liens d'amitié entre les nations au niveau de ses habitants par l'organisation de manifestations, échanges, rencontres, accueil de délégations.

Plus d'information sur le jumelage-cliquez ici

Site de l'association - cliquez ici