Aides et subventions commerces et artisans

Ouverture du dispositif d'appui aux Projets (CAP) Économie de proximité pour les commerçants et artisans

Les commerces et entreprises artisanales jouent un rôle essentiel dans l’animation et la vitalité de notre territoire. La Région en partenariat avec la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île de France souhaite continuer le travail déjà engagé depuis la crise sanitaire.

Le contrat d’Appui aux Projets (CAP) Economie de Proximité a pour but de favoriser et de soutenir les investissements matériels des entreprises et des commerces de proximité liés à la création, la reprise, le développement, la diversification d’activités ainsi que la transition écologique et la transformation numérique au travers de ce dispositif.

Dans le cadre du dispositif, CAP économie de proximité, les chefs d’entreprises peuvent solliciter la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île de France et bénéficier ainsi d’une subvention directe pouvant couvrir jusqu’à 50 % du montant total de leur investissement, plafonnée à 5000€. Au-delà, la Région pourra soutenir les projets d’investissement jusqu’à 20 000€.

L’équipe du développement économique de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île de France, reste naturellement à votre disposition pour tout échange complémentaire :

contact.deveco@porteseureliennesidf.fr

Téléchargez le flyer en cliquant ici

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet de la Communauté de commune ainsi que le document joint.