Plan canicule et fortes chaleurs

Lancement de la veille saisonnière et rappel des gestes à adopter par tous.

Les épisodes de fortes chaleurs et de canicule peuvent être dangereux pour la santé surtout chez les personnes les plus à risque.

Conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger des fortes chaleurs
  • Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (11-21 heures en cas de canicule)
  • Préférez les activités sans efforts aux heures les plus chaudes
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
  • Si votre logement ne peut pas rester frais, passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée, salle rafraichie...)
  • Ne buvez pas d’alcool
  • Mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eaux (fruits et légumes)
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, surtout les plus fragiles

Des dépliants vous rappelant la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs sont à disposition en mairie.

En cas de malaise, appelez le 15

Pour en savoir plus : 0 800 06 66 66

(appel gratuit depuis un poste fixe en France),

Vous ou l’un de vos proches êtes personne à risque (âgée de 65 ans et plus, malade ou en situation de handicap), vous pouvez procéder à une inscription sur le registre nominatif de la commune en :

• Télécharger le questionnaire ici, le remplir, le signer et le retourner en mairie.
  • Téléphoner à la mairie au 02.37.83.80.82 pour que nous puissions vous aider à le remplir.

En cas de déclenchement de l’alerte Canicule, le service social de la mairie vous appellera.

Plus d’information sur l’inscription au registre canicule

Consultez et diffusez les flyers du ministère de la santé