Aide à Domicile en Milieu Rural (A.D.M.R.)

Association de services d’aide et de soins à domicile, l’ADMR, est présente sur le canton de Maintenon et donc sur notre commune, depuis de nombreuses années. L’ADMR offre des services à domicile à un public très large allant de la petite enfance aux personnes âgées, des malades aux handicapés, des familles aux personnes en situation d’exclusion.

Cependant, sa mission principale est de permettre aux personnes âgées ou handicapées de vivre plus facilement à leur domicile dans le respect de leur autonomie.

L’association est gérée par des bénévoles et emploie du personnel salarié diplômé qui réalise les interventions auprès des personnes aidées.

Quelle que soit la nature de l’aide souhaitée, toutes les demandes sont étudiées, les besoins sont évalués et des solutions sont proposées dans les plus brefs délais.

Une aide à domicile :

Elle intervient auprès de la personne âgée, du malade, de la personne handicapée pour aider au ménage, aux courses, à la toilette…

Le service de TELEASSISTANCE :

Grâce à un lien permanent, ce service assure la sécurité des personnes isolées et fragilisées.

Pour tout renseignement, contacter « la Maison des Services ADMR » 28, rue Collin d’Harleville, 28130  MAINTENON. Tél : 02.37.27.13.43.

L’Aide à Domicile auprès des familles :

Elle permet de soutenir les mères de famille dans leur quotidien en cas de maladie ou de maternité grâce à l’intervention d’une TISF (Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale). Ce personnel qualifié peut également intervenir sur le plan éducatif à la demande d’un Service Social.

Le service de PORTAGE DE REPAS A DOMICILE :

En assurant une livraison de repas en liaison froide du lundi au dimanche, il s’adresse aux personnes ne pouvant plus, momentanément ou définitivement préparer seules leurs repas.
Pour tout renseignement, contacter : « l’ADMR Vallée de l’Eure », 10, place du Change 28230  EPERNON. Tél : 02.37.83.75.01.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D.) :

Ce service assure l’ensemble des soins infirmiers et d’hygiène sur prescription médicale.
Pour tout renseignement, contacter : « le SSIAD », 28 rue Collin d’Harleville, 28130 MAINTENON. Tél :02.37.23.08.01.