La ville de Hanches prend soin de ses seniors !

 

Mais au fait, à quel âge est-on senior ?

A 60 ans pour la SNCF…

A 65 ans pour l’Etat qui demande aux collectivités de proposer à toutes les personnes atteignant 65 ans d’être inscrites sur le fichier des personnes à contacter en cas de déclenchement d’un plan d’alerte (canicule ou autre).

A 70 ans ? C’est plutôt l’optique de la ville de Hanches…

 

Ainsi, la ville de Hanches, par l’intermédiaire de son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a décidé, depuis plusieurs années, d’offrir des chèques cadeaux à toutes les personnes de 70 ans et plus à l’occasion de la fin de l’année. (les personnes doivent être inscrites sur la liste électorale et résider de manière permanente à Hanches).

Cela représente environ 270 personnes.

 

Pour autant, les plus de 70 ans ne sont pas une population homogène…

Pour mieux la connaitre, les membres de la commission sociale ont entrepris de contacter par téléphone chaque personne de plus de 70 ans pour prendre de ses nouvelles et connaitre ses besoins le cas échéant.

Première étape : avoir un numéro de téléphone … A cet effet, un petit courrier a été mis dans les boites aux lettres quand nécessaire.

Puis joindre la personne au téléphone pour pouvoir dialoguer avec elle.

Selon la nature de l’échange, plusieurs propositions peuvent être faites :

  • L’inscription sur le registre du plan d’alerte (pour en savoir plus, cliquer ici),
  • La fourniture de masques,
  • En cas de difficultés particulières, un rendez-vous avec l’Adjointe au Maire en charge du social, Nicole LE TUTOUR.

Mais aussi un « coup de pouce » informatique individualisé.

 

Quelle que soit la situation, la plupart des personnes jointes sont heureuses d’avoir ce contact et de constater que la ville prend soin d’elles.

 

Vous avez 70 ans ou plus et n’avez pas encore été contacté(e) : envoyez un mail à l’adresse suivante : accueil@ville-hanches.fr  ou téléphonez à l’accueil de la mairie : 02 37 83 42 29 en laissant bien votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

 

Vous souhaitez recevoir les informations urgentes diffusées par SMS par la commune (alerte météo, travaux,…)

Demandez votre inscription par mail : accueil@ville-hanches.fr  ou téléphonez à l’accueil de la mairie : 02 37 83 42 29.