Inscription sur les listes électorales

Les inscriptions sur les listes électorales sont reçues toute l’année aux heures habituelles d’ouverture de la mairie ; pour pouvoir voter aux prochaines élections, il faut accomplir cette démarche au plus tard le dernier jour du second mois précédant le 1er tour de l'élection.

Il est aussi possible de s'inscrire en ligne sur le site www.service-public.fr.

Les personnes doivent se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport), et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, téléphone fixe).

Les jeunes qui atteignent leurs 18 ans entre le 1er mars de l’année précédente et le 28 février de l’année en cours sont inscrits d’office sur les listes électorales de la commune auprès de laquelle ils ont été recensés à leurs 16 ans.

Sont également inscrits d’office les jeunes recensés qui atteignent 18 ans entre le 1er mars de l’année en cours et la veille du 1er tour du scrutin, en cas d’élection dans l’année.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 02.37.83.42.29.

Enfin, il est nécessaire de communiquer au service des Élections tout changement d'adresse sur la commune.

Formulaire d'inscription sur les listes électorales

Nota : Pour pouvoir voter lors des élections municipales et pour les élections au Parlement Européen, les citoyens non-français de l'Union Européenne doivent obligatoirement venir en Mairie pour effectuer leur inscription sur les listes électorales complémentaires européennes.