Association du Centre de Soins du Prieuré Saint-Thomas

Outre les soins courants dispensés par les 7 infirmières salariées par le centre, l’Association permet le maintien à domicile et l’accompagnement en fin de vie, en respectant le choix des personnes et en soutenant les aidants naturels.

Les 16 communes couvertes par le réseau sont les suivantes : Epernon, Hanches, Droue-sur-Drouette, Escrones, Gas, Saint-Martin de Nigelles, Villiers-le-Morhier, Saint-Lucien, La Boissière-Ecole, Mittainville, Hermeray, Gazeran, Raizeux, Saint-Hilarion, Emancé, Orphin.

Le réseau offre :

Au patient
présentant l’un des critères suivants, quelque soit son âge et pour lequel une évaluation ou un soutien sont nécessaires :
·         une situation de dépendance (quel qu’en soit son degré),
·         une maladie grave ou évolutive,
·         une nécessité d’accompagnement dans le cadre de soins palliatifs.

A la famille, à l’entourage,
en proposant des conseils pratiques, un soutien, en l’associant aussi étroitement que possible au mieux être du patient.

Aux professionnels du domicile en proposant un soutien, une réflexion commune et une formation interdisciplinaire.

C’est une équipe de coordination qui a pour but de mettre en place une organisation afin d’assurer la continuité des soins en partenariat avec les établissements de santé, le médecin traitant, ainsi que les professionnels de santé intervenant à domicile.

Coordonnées :
ASSOCIATION du CENTRE de SOINS du PRIEURÉ SAINT-THOMAS
64 rue du Prieuré Saint-Thomas 28230 EPERNON
Tél : 02.37.83.71.00 – Fax : 02.37.83.49.71 - E-mail : ASSOC2@wanadoo.fr

Le Centre de Soins vous accueille du lundi au dimanche sur rendez-vous.