Aménagement rue de Ouencé
Travaux d’aménagement rue de Ouencé
Les travaux de revêtement de la rue de Ouencé ont été réalisés au cours du mois d’octobre.
Les travaux d’enfouissement des réseaux en 2020 avaient inévitablement créé des ornières et des affaissements de chaussée sur les bas-côtés.
La réfection de la chaussée par le Département contribue à améliorer la sécurité et le confort sur cette départementale RD 101.3 très fréquentée entre Saint-Martin-de-Nigelles et Hanches, avec notamment les passages fréquents de cars à destination du lycée Joséphine Baker.
Nous remercions le vice-président des routes, M. Lemoine, Mme Dolléans et M. Maignan pour cette programmation et le suivi du chantier.
Ces travaux, pris en charge et conduits par le Département d’Eure-et-Loir, ont permis de redonner un bel aspect et une meilleure qualité de circulation à cette voie.
Parallèlement, la mairie a financé la réfection des bordures qui présentaient des défectuosités, ainsi que les bateaux pour les passages piétons afin d’assurer une meilleure sécurité des enfants. A noter que les passages piétons ont été remis aux normes PMR.
![]()
Dans un souci constant d’amélioration de la sécurité routière, et à la suite de remarques récurrentes concernant des vitesses trop élevées dans la descente de la rue des Sables, nous avons installé un panneau « Stop » à l’intersection de la rue des Sables et de la rue de Ouencé, ainsi qu’un nouveau passage piéton. Cette mesure vise à garantir la priorité aux véhicules circulant sur cette route départementale et à fluidifier le trafic tout en renforçant la sécurité des piétons.
![]()
