Atelier bien-être Sommeil

« Le sommeil, mieux le comprendre, mieux le gérer par la sophrologie »

L’atelier, à l'attention des seniors, se compose de 4 séances complémentaires, de 2 heures chacune.

Il se déroulera les mardis 23 et 30 Mai, 6 et 13 Juin 2023, de 14h à 16h, en Mairie - Salle du Conseil.

Cet atelier est gratuit et le nombre de places est limité.

Aussi, inscrivez-vous vite auprès de Mme HENRY-LE TUTOUR, au 02 37 83 42 29 ou 02 37 83 80 82, nicole.henry@ville-hanches.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et/ou adresse mail.

Description :

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit », « Il m’arrive régulièrement d’être réveillé sur le coup de  2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération.

En partenariat avec l’association Brain Up, la commune de Hanches vous propose de participer à cet atelier pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil, et expérimenter des techniques de relaxation et de respiration via la sophrologie pour mieux gérer les nuits difficiles. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur.

Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.