Campagne de vaccination des personnes de 75 ans et plus sur notre territoire.

Sous le contrôle de la Préfecture et à la demande de la Communauté de Communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France et de l’ARS (Agence Régionale de Santé), un centre de vaccination éphémère a été ouvert le dimanche 7 mars au complexe sportif du Closelet à Epernon.

Cette campagne de vaccination concernait uniquement les habitants de notre Communauté de Communes pour les 75 ans et plus et s'est poursuivi le dimanche 14 mars.

A l’issue de cette seconde journée de vaccination, 840 de ces personnes âgées ont reçu leur première dose de vaccin (vaccin Pfizer).

Cette campagne se poursuivra pour la deuxième injection du vaccin, toujours à Epernon, au complexe sportif du Closelet.

Informée de ce centre de vaccination éphémère par la préfecture le jeudi 4 mars, les membres de la commission sociale de la commune avaient déjà contacté en amont nos concitoyens afin d’établir une liste d’attente. Cette liste a été transférée à la communauté de communes qui a très rapidement contacté les anciens afin de leur proposer un rendez-vous. Sur les 72 personnes recensées à Hanches, c’est avec satisfaction qu’une trentaine ont déjà pu être vaccinés le 7 mars.