Coupure de l'éclairage public à partir du 3 novembre

En réaction à la crise actuelle qui est à la fois énergétique, économique et environnementale, le conseil municipal a décidé d'éteindre l'éclairage public communal à partir du 3 novembre 2022 entre 23h00 et 6h00 du matin.

Participer à l'effort collectif de réduction de la consommation et diminuer l'impact de l'augmentation du coût de l'électricité sur les budgets communaux constituent les objectifs de la mise en place de cette mesure.

L’éclairage public représente une dépense communale non négligeable et participe à l’augmentation des émissions de C02 dans l’atmosphère responsable de la production des gaz à effet de serre. L’interruption des éclairages artificiels est donc un moyen de lutter contre le changement climatique et de gérer au mieux les ressources financières de la commune.

Ainsi l’extinction entre 23h et 6h du matin concernera toute la commune y compris le parc du Loreau, la RD 28 jusqu’au Rond-point interne d’Hyper U (en accord avec le directeur d'Hyper U).

Nous avons souhaité maintenir les éclairages de Noël mais ils seront bien sûr éteints de 23h00 à 6h00. En revanche, ils seront déployés sur une période plus courte que les autres années (5 semaines de début décembre à début janvier au lieu de 9 semaines l’an dernier).