Dernières informations - Transports scolaires et lycée

Dernières informations du 16 juin : Contact Lycée et Transports scolaires

Transports scolaires : Nouvelle offre de transport scolaire mise en place pour desservir le lycée Joséphine Baker.

Suite à la parution le 14 juin de l'information concernant la suppression de la ligne 41 et de la ligne commerciale régulière 23, vous avez été nombreux à nous faire remonter vos difficultés et incompréhensions et nous vous en remercions.

La Région Centre-Val-de-Loire vient de nous transmettre de nouvelles informations en date du 15 juin :

• La ligne D41 (desservant le lycée Jehan de Beauce à Chartres) resterait ouverte et serait bien assurée à la rentrée.
  • La ligne commerciale régulière 23 qui mène à la gare d’Epernon resterait ouverte mais verrait son offre réduite

Pour rappel la Région Centre-Val-de-Loire a en charge la desserte en transport en commun de notre territoire via son réseau de cars REMI 28. La gestion des lignes REMI ne rentre pas dans la compétence de la mairie de Hanches.

La mairie de Hanches reste en contact avec le gestionnaire REMI 28 et la région Centre-Val-de-Loire afin d'obtenir la confirmation que les lignes 23 et D41 resteront ouvertes l'année prochaine.

Ces nouveaux aménagements dans l’offre de bus peuvent avoir un impact sur votre quotidien et votre organisation de parcours (notamment la desserte de la gare via la ligne commerciale 23 pour les lycéens et les administrés …)

Nous vous proposons de nous faire remonter vos difficultés via le formulaire de contact de la mairie https://www.ville-hanches.fr/pages/nous-contacter-3.html

Nous collecterons ainsi vos commentaires et nous les transmettrons à la région.

Vous trouverez toutes les informations sur le site REMI- Centre - Val de Loire

A noter que l'inscription en ligne (uniquement pour les collégiens et lycéens) a débuté depuis le 07 juin 2023.

Pour toute question concernant la desserte pour le lycée Joséphine Baker, un service unique de renseignement aux familles est mis en place par le centre de relation des usagers REMI 28 du lundi au samedi de 8h à 20h au numéro suivant :

Fiche horaire DJB2 (Villiers le Morhiers – Lycée Joséphine Baker)

Contact Lycée

Pour contacter le Lycée Joséphine Baker, un numéro d’appel unique est à votre disposition au 02-58-40-01-30.

Vous pouvez aussi joindre vos demandes sur l’adresse email suivante : ce.0281197z@ac-orleans-tours.fr