Foyer confirmé - Influenza aviaire ou grippe aviaire

Publication de l'arrêté n°2023-0051 du 31 janvier 2023 - Préfecture d'Eure-et-Loir.

Mise en place d'une zone de contrôle temporaire liée à la faune sauvage.

Le foyer d’influenza aviaire hautement pathogène, découvert le 26 janvier 2023 sur des mouettes rieuses sur l’étang de la commune de Courville-sur-Eure est confirmé ce mercredi 31 janvier.

Pour éviter tout risque de diffusion du virus aux élevages d’oiseaux, en application du principe de précaution, le Préfet d’Eure-et-Loir a pris un arrêté étendant la zone de contrôle temporaire liée à la faune sauvage à l'entièreté du département d'Eure-et-Loir.

Les mesures applicables dans cette zone sont définies dans l'arrêté n°2023-0051.

Consultez outes les informations, mesures à prendre pour les randonneurs et pour les éleveurs (mais également les particuliers détenteurs d'une basse-cour), flyers, sur la page Influenza aviaire ou grippe aviaire