FRACT 2 sur le soutien des entreprises

A la suite de la crise sanitaire du COVID-19, la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, en charge du développement économique, a souhaité aider les entreprises du territoire en proposant une aide financée sous la forme d’une subvention : « Le Fonds Renaissance Artisanat, Commerce et Tourisme (FRACT) ».

Cette aide abondée par la Mairie de Hanches (pour les acteurs économiques de la commune) concerne les TPE (Toutes Petites Entreprises) de moins de 10 salariés et son montant est compris entre 500 et 2000€. 4 entreprises de notre commune ont ainsi bénéficié de cette subvention.

Le fonds FRACT a permis le financement des investissements nécessaires à la sécurisation des salariés et des besoins en trésorerie pour assurer les dépenses essentielles au maintien et au redémarrage de l’activité de l’entreprise : un montant d’aide d’une somme globale de 93 000 € a été accordé auprès de 53 bénéficiaires. Il a pris fin en décembre 2020 alors que le deuxième confinement a obligé encore beaucoup de commerçants, d’artisans et de professionnels du tourisme à tenir leurs boutiques, leurs ateliers ou leurs hébergements fermés.

L’ensemble du conseil communautaire a tenu à réaffirmer son plein et entier soutien aux acteurs économiques souffrant particulièrement de ces mesures sanitaires obligatoires. Une fois de plus vos élus et les services de la communauté de communes s’engagent pleinement à vos côtés pour maintenir la synergie et l’activité économique en rééditant cette opération et en instituant un FRACT 2.

Règlement et dossier : https://www.porteseureliennesidf.fr/actualites/fract-146.html

Pour toute question, vous pouvez contacter directement la communauté de communes :

- Brigitte Bernardi au 07 87 29 81 82 - brigitte.bernardi@porteseureliennesidf.fr ou

- Bastien Bertheau  au 02 37 83 68 38 - bastien.bertheau@porteseureliennesidf.fr

Jean Pierre Ruaut, Maire de Hanches, l’ensemble de ses adjoints et conseillers municipaux restent à votre disposition.

Contact : accueil@ville-hanches.fr