Information travaux de la RD4 à Epernon

Des travaux indispensables de réfection des virages de la Justice sur la D4 à Epernon ont nécessité la mise en place d’une déviation par les Services du Département.

Cette déviation impose aux Poids lourds d’utiliser la RD906 et la RD154 pour rejoindre Nogent-le-Roi.

Très rapidement, nous avons pu constater que nombre d’entre eux utilisaient l’itinéraire de déviation réservé aux véhicules légers et empruntaient la rue de Ouencé.

M. le Maire a provoqué la tenue d’une réunion, le 29/06, avec les services départementaux et les élus des communes concernées afin d’alerter sur cette situation déplorable et dangereuse, en demandant la mise en œuvre d’action de sécurisation.

Les forces de gendarmerie ont été informées et il leur a été demandé de faire davantage de contrôles et de verbaliser quand nécessaire afin de faire respecter l’arrêté départemental de circulation.

Pour ne pas pénaliser l’activité des Hauts de Pardaillan, de Pigeon Granulats (carrière) et de la Station d’Epuration, un arrêté départemental a été pris autorisant l’accès de la rue René le Gall aux Poids lourds pour rejoindre la D4 et réduire le flux entrant vers Saint Martin.

Pour prendre en compte l’accroissement du flux de véhicules venant de la rue d’Ouencé et fluidifier la circulation au carrefour de la place René le Gall, nous avons modifié la temporisation des feux tricolores. Plusieurs jours ont été nécessaires pour résoudre ce problème.

Vous avez été nombreux à souffrir du surcroit de circulation et des files d’attente aux feux et à vous adresser à la commune pour lui demander d’y remédier.

Bien que ces travaux et les déviations mises en place soient de l’initiative et de la compétence du Département, dès que la commune en a été informée,  M. le Maire a pris toutes les mesures qui étaient en son pouvoir pour limiter les nuisances pour les habitants de Hanches et de saint Martin.

Nous restons vigilants et vous remercions pour votre patience.