Laetitia et Sixtine (avec Ralph et Asiris) sont arrivées ce vendredi 29 juillet à Rue (Baie de Somme)

Parties le 16 juillet de Hanches, Laetitia avec Ralph, Sixtine avec Asiris, sont arrivées ce vendredi soir sur la commune de Rue.

Pour leur arrivée, Laetitia et Sixtine nous ont fait parvenir un petit message :

Bien arrivée en baie de Somme sur le site de l'Equirando !!

"Nos amis les demis lourds" avec Ralph et Asiris de Hanches à Rue , 288 km de trajet, 3100 m de dénivelé, 70 heures de marche sur 11 jours. Tout ça en autonomie complète, c'est un petit voyage pour certains mais pour nous c'est le plus grand jusqu'à présent. !!

Très contentes d'être arrivée au bout sans soucis, sans blessure, surtout qu'on est parti sans entraiment, sans test... mais préparé quand même !!!

Maintenant repos, et une jolie fête se présente pour célébrer notre périple avec d'autres cavaliers pour ce grand rassemblement.

Samedi c'est le grand défilé dans Rue pour représenter notre commune et notre département. Retour dimanche matin à Hanches (mais en Van cette fois ci ...!)

Un grand bravo et félicitation à nos deux cavalières. Merci d'avoir porté les couleurs de notre commune durant votre parcours.

Nous vous souhaitons un bon retour et un repos bien mérité.

Connectez vous sur leur site Facebook pour découvrir leur carnet de route et revivre leur périple.

« Chevauchons vers l’infini et l’au-delà Equirando 2022. »

Laetitia et Ralph

Sixtine et Asiris

L’Équirando, manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d’Équitation, tient son nom de la contraction d’ « équitation » et de « randonnée ». Avec environ 1000 participants venant de toute la France et de différents pays (Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Maroc…), il est le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l’équitation de pleine nature.

Le concept est simple, chaque participant part d’où il le souhaite et rallie le point d’arrivée, en parcourant plus de 100 kilomètres avec un cheval, un âne ou une mule attelé ou monté. Le randonneur organise ses étapes comme il l’entend pour découvrir les régions traversées à son rythme. Ils partent une semaine ou plusieurs mois de France ou de l’étranger, les itinéraires sont différents mais tous ont la même destination. Depuis la première édition, en 1961, l’Équirando se tient tous les deux ans en un lieu différent.  Cette année, le rendez-vous se situe au Haras des Hensons dans la commune de Rue (département de la Somme).

Le programme de leur trajet

Vous pouvez consulter un premier article sur l'écho républicain