Lancement du budget participatif 2023

Réunion de lancement BUDGET PARTICIPATIF 2023

Lundi 3 avril à 19h30

Salle polyvalente de Hanches

Le budget participatif, c’est quoi ?

Le budget participatif est un outil démocratique par lequel les citoyens se voient confier une part du budget de la ville pour proposer des projets.

Il a pour objectif de permettre à toutes et à tous de contribuer directement à l’amélioration du cadre de vie et au mieux-vivre ensemble.

Ainsi, la commune de Hanches propose aux Hanchoises et aux Hanchois de participer à l'affectation d’une partie de son budget à des projets qu’ils auront inspirés et choisis.

Les Hanchoises et les Hanchois sont donc invités à formuler des idées puis à voter pour désigner celles qu’ils préfèrent.

Avec le budget participatif, la Municipalité entend impliquer concrètement ses habitants dans son processus de décision et dans la réalisation des projets.

Toutes les informations sur la page BUDGET PARTICIPATIF (ville-hanches.fr