Nouveau plan de circulation

Réfection de la chaussée sur une partie de la rue de la Barre et de la rue de la Billardière.  Travaux réalisés par le conseil départemental d'Eure-et-Loir.

Travaux du 16 août au 01 septembre 2023

A la demande de nombreux riverains pour leur permettre d’accéder facilement à leur domicile et pour fluidifier la circulation générale sur notre commune, la circulation sera réglementée durant les travaux de la RD 906 du 22 août au 1er septembre 2023 comme suit :
-  La circulation est autorisée dans les deux sens à tous les véhicules légers et aux engins agricoles sur les voies suivantes : rue Beauregard, Chemin rural n°62, rue de la Vallée Pinault.

Ce nouveau plan de circulation provisoire permet de relier dans les deux sens la rue de Ouencé (direction St-Martin de Nigelles) à la rue de la Vallée Pinault (direction Epernon) en empruntant les rues suivantes : rue des Sables, rue Beauregard, Chemin rural n°62, rue de la Cavée, rue Albert Schweitzer, rue des Gas, rue de la Vallée Pinault.

Par mesure de sécurité, le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie, rue Beauregard, sur le Chemin rural n°62 et sur la rue de la Vallée Pinault.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous demandons de respecter les limitations de vitesse  (limitation à 30 km/h sur la majorité des voies empruntées).

Consultez les arrêtés provisoires de police municipale de circulation urbaine

- arrêté 79T/2023

- arrêté 81T/2023

- arrêté 82T/2023

Pour rappel au sujet des travaux réalisés :

La réfection de la couche de roulement de la RD906 sur une partie de notre commune a été prévue dans le cadre du programme travaux voté en janvier 2023 par les élus Départementaux du CD28.

Durant les travaux, les rues de la Barre (à partir de la rue Basse) et de la Billardière (avant le dos d'âne à l'entrée de la commune) seront fermées à la circulation du 16 août au 1er septembre 2023 pour réfection de la couche de roulement. Aucun véhicule ne pourra stationner sur les trottoirs.

Important : les commerces et services du centre ville restent ouverts durant les travaux (boulangerie, boucherie, pharmacie, salon de beauté, cabinet infirmier, le Colombier, Hanches Immobilier). Ils sont accessibles en voiture en provenance du carrefour de la mairie et en empruntant par la suite la rue Basse pour rejoindre la rue de l'église. Les clients peuvent aussi se garer sur le parking situé au coeur de village sur des places réservées (stationnement en zone bleue).

Les riverains ont été informés par avis dans leurs boîtes aux lettres, y compris ceux des rues et ruelles adjacentes. Ils pourront rentrer et sortir en dehors des heures de travail du chantier.

Déviation mise en place :

- Pour les Poids-Lourds : RD28 EPERNON /RD 4 COULOMBS / RD7983 COULOMBS - LORMAYE / RD983 PIERRES / RD 906 MAINTENON

- Pour les véhicules légers : via le Paty / Ouencé

A noter que la Gendarmerie Nationale réalisera des contrôles fréquents sur la commune durant la période des travaux.

Consultez les arrêtés de la commune

- Arrêté n°68T-2023 concernant l’interdiction de stationner sur la RD 906

- Arrêté du conseil départemental