Passage en alerte météo jaune canicule
Le département d'Eure-et-Loir est placé en vigilance JAUNE canicule à compter de ce jour, jeudi 16 juillet, à 6h00.
La vigilance sera totalement levée ce soir à 22h00.
En revanche, l'arrêté concernant la prévention des incendies reste en vigueur (Depuis le 9 juillet jusqu'au 20 juillet)
- Interdiction de certains travaux en forêt et à moins de 200 m des bois de 13 h à 20 h.
- Interdiction des feux d'artifice, spectacles pyrotechniques, feux festifs (feux de camp…) et lâchers de lanternes sur l'ensemble du département.
Arrêté interdiction_activite_engendrant_un_depart_de_feu.pdf
Conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger des fortes chaleurs
- Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (11-21 heures en cas de canicule)
- Préférez les activités sans efforts aux heures les plus chaudes
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
- Si votre logement ne peut pas rester frais, passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée, salle rafraichie...)
- Ne buvez pas d’alcool
- Mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eaux (fruits et légumes)
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, surtout les plus fragiles
Des dépliants vous rappelant la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs sont à disposition en mairie.
En cas de malaise, appelez le 15.
Pour en savoir plus : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France),
Vous ou l’un de vos proches êtes personne à risque (âgée de 65 ans et plus, malade ou en situation de handicap), vous pouvez procéder à une inscription sur le registre nominatif de la commune en :
- télécharger le questionnaire ici, le remplir, le signer et le retourner en mairie.
- téléphoner à la mairie au 02.37.83.80.82 pour que nous puissions vous aider à le remplir.
Plus d’information sur l’inscription au registre canicule : https://www.ville-hanches.fr/pages/fichier-plan-dalerte-et-durgence-96.html
![]()
![]()
![]()
