REALISATION D’UN TOURNE A GAUCHE SUR LA RD 906

La sécurité des lycéens mais aussi celle des usagers de l’axe entre Hanches et Epernon rend indispensable l’aménagement de l’accès à la voie desservant :

• le lycée,
  • le centre de secours des pompiers et
  • la gendarmerie.

Un « tourne à gauche » sera réalisé, accompagné de feux tricolores fonctionnant aux horaires d’entrée et de sortie. Ces feux dits intelligents pourront également limiter la vitesse dans la journée.

Cet aménagement représente des travaux conséquents, gérés et financés par le Conseil Départemental.

Pour occasionner le moins de gêne possible, le Conseil Départemental 28 a décidé de concentrer les travaux durant la période estivale (de juin à septembre). De plus,  pour qu’ils se déroulent dans de bonnes conditions de sécurité, tant pour les ouvriers des chantiers que pour les utilisateurs de la route départementale, il s’avère indispensable d’interrompre la circulation durant le temps des travaux, soit du 7 juin au 31 août maximum.

Le Département mettra en place des déviations en amont (Chartres, Nogent le Roi, Epernon). Les Poids Lourds seront déviés dès la sortie de l’agglomération chartraine par la N154 vers Dreux  puis la RD 26 jusqu’à Nogent-le-Roi et la RD4  jusqu’à Epernon. Les véhicules légers pourront emprunter la RD 983 à partir de Maintenon jusqu’à Nogent-le-Roi puis la RD4  jusqu’à Epernon.

De même, dans l’autre sens, par les mêmes itinéraires.

Un arrêté conjoint avec le Conseil départemental est en cours de validité pour interdire l’accès des : rue de l’Eglise (RD 328-1), rue du Canal (RD 328-2) et rue de Mondétour (RD 328-2), aux véhicules de plus de 3.5 T, sauf services, secours, livraisons, agriculteurs.

Les panneaux mobiles seront installés.
Par ailleurs, la rue des Gas sera limitée à 30 km/h et interdite de stationnement de chaque côté de la voie.
La rue de la Billardière, à partir des feux place Legal jusqu’aux chantiers sera réservée aux riverains, services, secours, livraisons. Les panneaux de déviation sont déjà préinstallés.

Un itinéraire piéton sera mis en place pendant la durée des travaux.

La Ville de Hanches suivra le déroulement de ces travaux au plus près afin de vous informer le mieux possible.