Retour sur le 40e critérium cycliste du 14 avril à Hanches

Le club de l'Entente Sportive Alnéloise Cyclisme a organisé son 40ème critérium (Prix des Commerçants-Artisans de Hanches) ce dimanche 14 avril 2024 sur notre commune.

Deux courses étaient inscrites durant cette journée, les minimes et les cadets, avec une forte représentation des clubs d’Ile-de-France.

- La course minimes :

Tizio d’Agostin (Saran) arrivera à finir seul en tête suivi d’un sprint entre Tom Goury (Montgeron-Vigneux) et le meilleur grimpeur Kristan Le Gern (Linas-Montlhéry).

Première féminine avec une belle sixième place au général : Justine Mesnard (Linas-Montlhéry).

Premier eurélien : Kévin Ostyn (Voves). Première eurélienne : Candice Legrand (Auneau).

Prix d’équipe : Team Cycliste de Linas-Montlhéry.

- La course cadets :

Ethan Cassart (Clamart) franchira seul la ligne d’arrivée suivi de son camarade et non moins méritant, Laouénan Verdié, bénéficiant ainsi du prix d’équipe. La troisième marche du podium revenant à Thomas Doltaire (Puteaux).

Premier eurélien : Evan Coupelant (Voves).

La remise des récompenses en présence de Laurence Banckaert (déléguée aux sports et loisirs, à l’animation et à la vie associative de la municipalité de Hanches), de Stéphane Le Guern (président de l’Entente Sportive d’Auneau Cycliste) et des bénévoles a permis de rendre hommage à Bernard Poirier pour ses 40 années d’engagement au service des jeunes coureurs cyclistes et de féliciter les nombreux lauréats tout en remerciant partenaires, mécènes et consorts.

Félicitations à nos jeunes coureurs et selon la formule consacrée "à l'année prochaine".

Laurence Banckaert et Bernard Poirier

Bernard Poirier