Transport gratuit pour se rendre au centre de vaccination

Le Conseil régional du Centre Val-de-Loire a mis en oeuvre les 2 mesures suivantes au bénéfice des personnes de plus de 75 ans et les personnes à haut risque, concernées par la campagne de vaccination anti-covid :

- d'une part, le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) est gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez-vous pour être vacciné,

- d'autre part, le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près de nos aînés, sera adapté pour desservir le centre de vaccination de secteur.

Informations disponibles sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr et www.remi-centrevaldeloire.fr/horaires-et-itineraires/remi-plus-a-la-demande/ ou au numéro suivant : 0 800 97 07 28, de 7h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 12h30.

Il est recommandé aux personnes intéressées de se renseigner sur le calendrier des prestations de transport à la demande programmées sur leur secteur préalablement à la prise de rendez-vous pour se faire vacciner. Ce service nécessite une réservation au plus tard la veille du déplacement. Cette réservation pourra être signalée lors de la prise de rendez-vous pour la vaccination, pour disposer en priorité d'un créneau adapté.