Infrastrutures de la commune

 

La Mairie

 

 La Mairie en 2016

 

Située au principal carrefour de Hanches, le bâtiment actuel accueillait autrefois également l’école communale et le logement du directeur. La construction d'une extension en 2015 a permis d'améliorer l'accueil du public et le travail des élus.

 

Le groupe scolaire Emmanuel Cheneau

 

 

Du nom d'un ancien Maire de Hanches et situé rue des Granges, il peut accueillir environ 300 enfants, répartis en classes élémentaires et classes maternelles.

 

En savoir plus...

 Le groupe scolaire

 

 

Le restaurant scolaire

 

 

 

Initialement situé rue de la Barre dans deux anciennes salles de classe, il a été transféré en 2007 dans l’ancienne salle de sports de l’école. Bénéficiant d’installations fonctionnelles, il possède quatre salles et une capacité d’accueil accrue de 160 places.

 

En savoir plus...

 

 

La salle omnisports Roger Hénanff

 

 

Inaugurée en 2000, elle permet aux associations sportives de Hanches de pratiquer leur activité dans des locaux modernes et lumineux : tennis, badminton, gymnastique, tae kwon do, judo, karaté … elle est également utilisée pour la pratique sportive dans le cadre de l’école.

En savoir plus...

 Le gymnase

 

 

Le stade

 

 Le stade

 

Le stade de foot et le terrain de pétanque : situés sur les hauteurs de Hanches, ils accueillent les deux associations et permet des manifestations nocturnes.

 

 

La bibliothèque

 

 

Située près de l’église dans les locaux de l’ancien presbytère, elle accueille petits et grands. Son fonctionnement est confié à l’Association Educative et Amicale de Hanches (A.E.D.A.H.).

En savoir plus...

 La bibliothèque communale

 

 

 La salle polyvalente

 

 La salle polyvalente

 

La salle polyvalente de Hanches, rue de l’église, et les salles associatives situées près de la bibliothèque permettent aux associations locales la pratique de leurs activités et accueillent les manifestations à caractère familial.

 

 

La halle

 

 

Ancien bâtiment agricole restauré en 2002 et totalement réhabilité en 2013, la halle de Hanches accueille des manifestations estivales (spectacles, expositions, ...) ou à caractère familial.

 La Halle

 

 

Les ateliers municipaux

 

 Les ateliers municipaux

 

Les ateliers municipaux : situés chemin de la Fontaine, point névralgique de l’entretien de la commune, ils permettent l’entretien et le rangement des matériels communaux.